du haut de mes jeunes 49 ans, de mes différentes pratiques et connaissances, je suis un grand défendeur du positivisme ! L’être humain, et toutes ses merveilleuses facettes, ne demandent qu’à briller !

pour vous partager un peu plus de mon histoire, voici ce à quoi l’on peut communément s’accorder…

dans la première moitié de la vie il y a un mouvement psychique tourné vers l’extérieur, vers la construction, l’accroche au regard d’autrui pour exister, aux yeux des parents, aux yeux des professeurs, de l’école… C’est l’acquisition d’un statut social, notamment.

vers 40-50 ans, on se permet à observer un courant inverse, vers l’intérieur. On voit émerger en soi des besoins plus neutres, tendant davantage vers l’essentiel. L’entrée dans cette transition du milieu de la vie se fait très souvent par une prise de conscience de la relativité de cette construction sociale, du sens de notre vie.

et c’est exactement ce qui m’est arrivé ! 

A la suite d’une initiation certifiante en hypnose, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances par une formation certifiante et reconnue au niveau Suisse de 4 ans en kinésiologie. J’ai aussi intercallé le Reiki Usui.

l’être humain, son potentiel et son développement a toujours été – et sera toujours – au centre de ma passion !

Au plaisir de vous rencontrer…

Cédric